Invitation à l’Assemblée Générale des parents d’élèves de l’INDBE le 22/10/18 à 19h30 à l’INDBE au local A14

Chers parents d’élèves de l’INDBE,

Il existe à l’INDBE une association de parents depuis environ 4 ans qui œuvre pour le bien-être de tous les élèves à l’école et une bonne synergie entre la direction, les enseignants et les parents.

Selon le décret officiel, tous les parents d’élèves d’une école font d’office partie de l’association si elle existe. Certains parents ont juste fait le choix de s’y impliquer plus activement et forment le « noyau » de l’association (AP INDBE) en se réunissant régulièrement, en s’occupant de projets, en ayant des contacts réguliers avec la direction. Ils sont aussi affiliés à l’UFAPEC (Union des associations de parents des écoles catholiques francophones). Mais tous les parents de l’école peuvent émettre des suggestions, participer occasionnellement à l’un ou l’autre projet, poser des questions, partager ses préoccupations.
Pour contacter l’AP, une adresse mail: ap-indbe@googlegroups.com et une page publique Facebook:
AP INDBE ainsi qu’un groupe FB réservé aux parents: groupe AP INDBE.

Chaque année en octobre, tous les parents sont conviés à l’assemblée générale de l’association des parents. C’est l’occasion idéale pour nous rencontrer, savoir comment l’AP fonctionne (réunions, trésorerie, projets), savoir comment fonctionne l’école, quels sont les projets futurs et, pour nous, savoir comment vous représenter auprès de la direction. Le noyau de l’AP INDBE doit comprendre au moins un président, un secrétaire et un trésorier (m/f). C’est suite à cette assemblée qu’ils seront désignés.

Les parents (qu’ils fassent partie de l’AP INDBE ou non) ont aussi la possibilité de siéger au Conseil de participation de l’école (concertation avec le pouvoir organisateur, la direction, les représentants des professeurs, les représentants des élèves, …). Le Conseil se réunit deux à trois fois par an.
Les parents ont droit à 3 représentants. Les représentants des parents au Conseil sont désignés pour un mandat de deux ans. Cette année, il nous faut renouveler les mandats.
Tout parent intéressé peut faire parvenir sa candidature à partir de maintenant jusqu’au 18 octobre, soit par un courrier déposé à l’école (adressé à M. Thayse), soit par le formulaire de contact du site internet de l’INDBE (de préférence). Les différents candidats seront ensuite présentés sur le site de l’école et sur notre page AP INDBE. Les votes auront lieu pendant l’assemblée générale des parents à bulletin secret.

Cela fait beaucoup d’élections ce mois-ci, mais c’est une occasion qui vous est donnée à tous de faire entendre votre avis, soit par un représentant au Conseil de participation, soit par les membres de l’AP INDBE, soit en vous portant candidat vous-même et/ou en rejoignant l’AP INDBE.

Venir à l’assemblée générale est votre droit et ne vous engage à rien. Nous serons très heureux de votre présence.

L’AP INDBE

Plus d’infos : ap-indbe@googlegroups.com