Inscriptions et frais scolaires

Dans le courant du mois de janvier, l'école primaire va vous transmettre le F.U.I., le Formulaire Unique d'Inscription de la Fédération Wallonie-Bruxelles.  Ce document est à compléter et à signer par vos soins.  La 1e phase d'inscription se déroule du 19 février au 09 mars 2018.  Durant cette période, vous pouvez introduire votre demande d'inscription dans notre établissement du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h, le mercredi de 9h à 13h.  Pour ce faire, il faut vous munir du F.U.I. complété et signé et de la carte d'identité de l'enfant à inscrire afin de pouvoir disposer de ses données administratives complètes (à défaut, une photocopie recto/verso).  Il nous est aussi important de connaitre la langue moderne I choisie. Détail très important : Durant cette 1e phase, aucun ordre chronologique ne pourra être pris en compte.  Il est donc inutile (et fortement déconseillé) de se précipiter les premiers jours au risque de longues attentes.

A noter également que nous organisons une matinée "Portes Ouvertes" spécialement centrée sur la 1ère secondaire le samedi 24 février 2018 de 9h à 13h.  Vous y êtes cordialement invités.  Une permanence d'inscriptions y est organisée (même procédure).

Les permanences d'inscriptions secondaires seront du 19 février au 9 mars de 9h à 13h et de 14h à 17h.

Quelles sont les conditions d'admission ?

  • En première année commune : Avoir terminé avec fruit la 6ème primaire.

Documents à fournir : L'original du certificat d'étude de base et l'original de l'attestation de langue moderne suivie en 5ème et 6ème primaire.

Pour que l'inscription de votre enfant soit définitive, il reste à fournir dès que possible :

- la photocopie de la carte d'identité (ou permis de séjour pour l'élève étranger)

- le document de langue moderne choisie en 1ère secondaire (document 3 fourni par le Collège)

- si l'enfant a suivi de l'anglais en primaire, il faut obligatoirement une attestation du centre P.M.S. de l'école fondamentale autorisant le passage de l'anglais vers le néerlandais.

  • De la deuxième à la sixième année de l'enseignement général : Avoir terminé avec fruit l'année antérieure.

Pour le passage de 3ème en 4ème année ou le passage de 5ème en 6ème année, fréquenter les mêmes options que l'année précédente du même degré.

Documents à fournir : Attestation d'orientation (modèle A ou B).

  • En cas d'études antérieures faites à l'étranger : Fournir les documents requis pour l'obtention de l'équivalence des études avec les programmes belges (demander les directives au secrétariat).

Frais Scolaires

Les informations relatives aux frais scolaires ainsi que la liste des livres sont disponibles dès à présent en cliquant sur les liens ci-dessous :