Inscriptions et frais scolaires

Pour les futurs élèves de première année commune:

Les inscriptions pour la rentrée scolaire de 2020 sont globalement clôturées si vous avez des questions à ce propos n'hésitez pas à nous appeler au 067/55.22.75 et à demander à parler avec la secrétaire des élèves.

La déroulement des inscriptions pour la rentrée de septembre 2021 nous est encore inconnu. Le gouvernement a l'intention de modifier le décret inscription prochainement.

Pour les élèves actuellement en 5e primaire, il est à noter également que nous organisons une matinée "Portes Ouvertes" spécialement centrée sur la 1ère secondaire, mais aussi ouverte sur toutes les autres classes, en  mai de 9h à 13h (plus de précisions prochainement).  Vous y êtes cordialement invités.  Une permanence d'inscriptions y est organisée (pour les tous les élèves hors 1re secondaire).

 

Pour les élèves des autres années ( de 2e à 5e):

Les conditions tout à fait exceptionnelles que nous vivons depuis le 13 mars dernier ne nous permettent pas d'avoir la moindre assurance de places disponibles pour la rentrée prochaine (hormis en 5e Technique de Qualification Agent d'éducation). En effet, les conseils de classe de fin d'année qui auront lieu tout prochainement seront tout à fait uniques et il est difficile de prévoir ce qui va en sortir. En conséquence, il importe que nous donnions la préférence aux issus de notre école par rapport à ceux qui viendraient de l'extérieur. C'est pourquoi nous vous invitons à procéder à une pré-inscription en cliquant sur CE LIEN. Cela nous permettra de vous garder en liste d'attente en fonction de votre moment d'inscription. Une fois le formulaire de préinscription rempli, nous vous invitons à  choisir l'option dans laquelle vous allez inscrire votre enfant en vous rendant sur notre espace unique d'orientation. Suivant les places disponibles nous vous appellerons pour procéder à l’inscription proprement dite. Avant le 15 juillet, mais bien plus tôt que cela nous l'espérons, nous avertirons les parents par mail de l'éventuelle non inscription.

 

 

Quelles sont les conditions d'admission ?

  • En première année commune : Avoir terminé avec fruit la 6ème primaire.

Documents à fournir : L'original du certificat d'étude de base et l'original de l'attestation de langue moderne suivie en 5ème et 6ème primaire.

Pour que l'inscription de votre enfant soit définitive, il reste à fournir dès que possible :

- la photocopie de la carte d'identité (ou permis de séjour pour l'élève étranger)

- le document de langue moderne choisie en 1ère secondaire (document 3 fourni par le Collège)

- si l'enfant a suivi de l'anglais en primaire, il faut obligatoirement une attestation du centre P.M.S. de l'école fondamentale autorisant le passage de l'anglais vers le néerlandais.

  • De la deuxième à la sixième année de l'enseignement général : Avoir terminé avec fruit l'année antérieure.

Pour le passage de 3ème en 4ème année ou le passage de 5ème en 6ème année, fréquenter les mêmes options que l'année précédente du même degré.

Documents à fournir : Attestation d'orientation (modèle A ou B).

  • En cas d'études antérieures faites à l'étranger : Fournir les documents requis pour l'obtention de l'équivalence des études avec les programmes belges (demander les directives au secrétariat).

Frais Scolaires

Les informations relatives aux frais scolaires ainsi que la liste des livres sont disponibles dès à présent en cliquant sur les liens ci-dessous :