Informations de la semaine du 11 mai

Chers Parents,  

Chers élèves,  

 

Nous savons qu’en ces moments particuliers de multiples questions surgissent, nous voudrions ici répondre à certaines interrogations :  

 

  1. Pour les délibérations de fin d’année et notamment la communication des résultats, nous attendons encore certaines précisions qui doivent émaner de la Fédération-Wallonie-Bruxelles. Nous ne manquerons pas revenir vers vous dès que nous aurons une information complète. 
  2. Pour la rentrée des élèves de rhéto, l’ensemble des parents ont été contactés par téléphone et mail afin de constituer les groupes pour la reprise du 18 mai. Nous nous réjouissons que chaque élève ait pu être inscrit dans l’option de son choix. Nous transmettrons les horaires de reprise, fin de la semaine par mail aux adresses @indbe.be des élèves. Soyez-y vigilants. 
  3. Pour les deuxièmes secondaires, la reprise des cours peut théoriquement commencer à partir du 25 mai. Toutefois, nous souhaitons nous laisser un temps de recul et d’analyse suffisant après le retour des élèves de rhétorique le 18 mai. Dans cette optique, nous ne sommes pas encore certains que la reprise des élèves de deuxième année se fera et si c’est le cas, pas avant le mardi 2 juin. Néanmoins, nous contacterons de manière individuelle les parents dans le courant de cette semaine pour avoir une estimation du nombre d’élèves que nous accueillerions, car notre intention est bien de revoir nos élèves de 2e avant les vacances. 
  4. Nous tenons à rappeler aux élèves de classes « non rentrantes » que les cours de soutien à distance continuent et que les canaux de communication privilégiés sont Teams et les adresses mail @indbe.be
  5. Pour les choix d’option et d’activité complémentaire, nous mettons tout en place pour qu’un espace unique explicatif virtuel soit accessible d’ici la fin de la semaine. Les parents des élèves concernés par un choix à faire seront avertis de tous les détails par courrier d’ici la semaine prochaine.
  6. Pour les gardes, étant donné qu’elle n’ont jusqu’ici jamais été sollicitées, nous vous demandons de nous prévenir en appelant l’accueil de l’école en cas de besoin, mais au moins 2 jours à l’avance. Les conditions restent inchangées.

 Nous restons à votre disposition pour toute question supplémentaire.  

 Prenez soin de vous et de vos proches,  

 

Colin Thayse et Simon Servais  

Equipe de direction