Informations importantes

Bonjour à tous,

En ce mercredi 22 avril, nous sommes encore dans le flou total concernant l’organisation de cette fin d’année scolaire. Si nous espérons bientôt pouvoir être en mesure de vous donner des informations à ce sujet, nous pouvons néanmoins déjà vous affirmer un certain nombre de choses:

  • Les voyages scolaires qui n’ont pas pu être organisés durant cette fin d’année à cause de la crise du Covid-19 et pour lesquels vous avez avancé de l’argent vous seront remboursés. Les modalités et conditions vous seront communiquées via APschool dans les prochains jours.
  • Le CPMS est disponible et joignable au 067/333642. Ils ont du temps à vous consacrer pour toute difficulté mais également pour des questions d’orientation scolaire.
  • Orientation en fin de 2e et en fin de 4e: Nous ne pourrons pas organiser de carrefour d’orientation ni de portes ouvertes cette année. Nous sommes en train de mettre en place un carrefour d’orientation virtuel afin de vous aider à faire les bons choix pour l’année prochaine, vous recevrez bientôt des nouvelles à ce sujet par courrier postal pour les élèves en fin de degré, mais il sera également mis en ligne pour les élèves venant de l’extérieur désireux de s’inscrire à l’INDBE.
  • Inscriptions en première commune et dans les autres années pour les élèves qui ne font pas partie de l’INDBE:
    • en première commune: Si vous n’avez pas inscrit votre enfant durant la première phase d’inscription, vous devez savoir qu’après la répartition des élèves par la CIRI notre école est actuellement complète et que 13 élèves se trouvent déjà en liste d’attente. Vous devez également être conscients que l’absence de CEB risque d’entraîner un taux plus important de réussite en fin de cycle primaire qu’habituellement. Nous vous conseillons donc de rester très vigilants aux informations relatives à la deuxième phase d’inscription par ordre chronologique (sur le site de la CIRI )afin de vous permettre de vous inscrire en ordre utile dans l’école de votre choix dans les meilleures conditions. Aujourd’hui, ni la date ni les modalités de la reprise de ces inscriptions ne sont encore connues.
    • Pour les autres années, nous vous informerons de la procédure dans les tout prochains jours. 

Bon courage pour la suite de ce confinement, nous espérons que vous vous portez bien et que vous gardez le moral malgré la situation.

Prenez bien soin de vous et de ceux qui vous entourent.

Colin Thayse
Directeur.