Journée du pull de Noël – mise à jour

C’est quand ?

À l’occasion de la journée du Vivre Ensemble à l’INDBE de ce 21 décembre, nous proposons de la coupler à un autre événement au ton léger et enjoué.

En cette journée il sera de bon ton de célébrer la journée du pull moche (ou journée du pull de Noël).

A quoi sert-elle ?

A rien du tout, c’est là tout son charme… mais aussi (et sans obligation aucune) à réfléchir à l’image vestimentaire que nous projetons aux autres, à penser au recyclage de vieux vêtements, à la durabilité de nos accessoires de mode …

Comment procéder ?

Pour bien réussir sa Journée Mondiale du Pull de Noël, commencez par choisir un vieux pull de Noël, en grosse laine, bien chaud, garni de rênes, de sapins, de boules… bref, la totale ! Un vieux pull très moche sans thème particulier fonctionnera très bien également.

Les motifs naïfs, les couleurs innommables, les pompons, les guirlandes (sauf électriques pour une question de sécurité …) sont possibles, le tout est que l’on vous remarque…. et que cela donne le ton.

L’objectif de l’événement du pull moche n’est surtout pas d’en acheter un pour l’occasion (sinon, nous favoriserions une fausse valeur de consommation à laquelle nous n’adhérons pas) mais plutôt de recycler un pull en lui attribuant de manière humoristique ou autre tous les signes culturels (et/ou kitch) de Noël.

Alors chères/chers élèves… êtes-vous prêt(e)s à venir en tenue kitsch et tendance le 21 décembre ?

N’hésitez pas à proposer cette idée à vos amis qui n’auraient pas lu cette information 😉