Nouvelles dispositions prises à la suite des directives du Conseil National de sécurité du 12 mars dans la nuit

Madame, Monsieur, chers parents,

 

 

Le conseil des directions de l’ASBL Enseignement Catholique Diocésain de Braine-Le-Comte s’est réuni ce matin et n’est en mesure de décrire clairement l’organisation de lundi dans ce présent courrier. Nous devrions recevoir les informations nécessaires via une circulaire en cours de l’après-midi. Nous vous invitons dès lors à consulter régulièrement le site de l’école de votre enfant.

Comme vous l’avez sans doute entendu ce matin, les écoles suspendront leurs cours dès ce lundi 16 mars. Néanmoins un système de garde sera mis en place pour les enfants jusqu’à 14 ans pour lesquels il n’existe pas de solution autre que les grands parents ou dont un des parents travaille dans les domaines médical et de la sécurité. Nous vous demandons de vous inspire aux gardes, jour par jour au moins 2 jours à l’avance. Les liens pour les lundi 16 et mardi 17 sont en bas de ce message.

Axe sanitaire:

Nous voudrions attirer votre attention sur notre interprétation de cette recommandation :

Les enfants peuvent être vecteurs (porteurs) de la maladie. Les mettre à la garderie, c’est les mettre en présence d’autres élèves potentiellement vecteurs également.

L’école décline toute responsabilité en cas de contamination pendant la garde de l’école. Comme lors des recommandations précédentes, si votre enfant est malade, ou montre des symptômes : merci de le garder à la maison.

Axe pédagogique:

Les professeurs prendrons contact avec les élèves UNIQUEMENT via leur adresse @indbe.be (si cette adresse n’est pas encore utilisée par votre enfant, une demande d’information peut être faite à l’adresse support@indbe.be)  Les travaux qui seront distribués par les enseignants, vidéos, tutoriels,… sont considérés comme du travail  scolaire obligatoire et peuvent faire l’objet d’une évaluation. Comme nombre de nos enseignants sont encore novices en la matière, il se peut qu’il y ait un délai avant la première sollicitation.

ATTENTION : Pas de service de restauration (les enfants qui se présentent à la garde de l’école viennent avec leurs tartines et leurs collations).

 

journée de lundi 16 : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=T5R9RdmwyUK6_URD-KkyFXJ9tFsI7k9FhwolXLieCcVUQ0Y2OVJKVFAwMVYzUk5PV1g4M0pLNzJRRi4 

journée de mardi 17: https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=T5R9RdmwyUK6_URD-KkyFXJ9tFsI7k9FhwolXLieCcVURDBGUDlaTE9WQkdSWEFVSERHNlJDOVZHQS4u

 

 

Merci pour votre compréhension, et courage pour les jours à venir.