Inscriptions et frais scolaires

Pour les futurs élèves de première année commune:

La première phase des inscriptions est du 1e février au 5 mars 2021. Pour inscrire votre enfant dans notre établissement, vous devez nous transmettre le Formulaire Unique d'Inscription complété. Ce formulaire vous est délivré par l'école primaire. Pour nous transmettre ce document, nous vous demandons de :

  1. compléter ce formulaire en ligne
  2. prendre rendez-vous avec le secrétariat des élèves, au 067/55.22.75

 

La seconde phase des inscriptions s'ouvre le 26 avril 2021. Avant de venir inscrire votre enfant, nous vous prions de remplir ce formulaire en ligne.

Il n'y a aucun rendez-vous de possible. Les inscriptions se font par ordre chronologique d'arrivée. Elles débutent à 9h00 au 101 rue des Postes, à 7090 Braine-le-Comte et se terminent, chaque après-midi à 16h00. A votre arrivée, veuillez vous rendre à l'accueil afin qu'un ticket vous soit distribué. Ensuite, nous vous demanderons d'attendre dehors, par respect des mesures sanitaires, jusqu'à l'appel de votre numéro.

 

Vous trouverez ici la présentation de la 1e année du secondaire à l'INDBE et toutes les informations relatives à l'inscription. Nous vous souhaitons bonne visite "virtuelle" et nous espérons vous compter parmi nous dès septembre.

 

Pour les élèves des autres années ( de 2e à 5e) qui ne comptent pas déjà parmi nos élèves :

Etant donné les circonstances "Covid", le nombre de place au sein de notre établissement pour l'année scolaire 2021.2022, sera limitée.

Pour faire une demande d'inscription, nous vous demandons de remplir ce formulaire de pré-inscriptions. Vous serez contacté dans la première quinzaine de juillet afin de finaliser l'inscription si nous avons encore de la place disponible.

Comment inscrire valablement mon enfant ?

Avant l'inscription

Nous vous invitons à consulter nos grilles-horaires, notre Espace Unique d'orientation pour élèves qui entrent en 1e année et pour les élèves à partir de la 2e année afin de déterminer vos choix de langues et d'options.

Lorsque vos choix sont arrêtés, nous vous demandons de :

    • compléter ce formulaire en ligne
    • prendre un rendez-vous avec le secrétariat des élèves, au 067/55.22.75

Lors de l'inscription

Présentez-vous à l’école muni de la carte d’identité de l’élève à inscrire ainsi que de ses choix de langues modernes et d’options.  Le cas échéant, munissez-vous également de la preuve des résultats obtenus l’année précédente (Attestation A, B ou C de l’école précédente).

Après l'inscription

Nous vous demandons de nous fournir les documents suivants :

    • La photocopie de la carte d’identité (ou permis de séjour en ordre de validité pour un élève étranger) ainsi que la preuve d’adresse obtenue par la lecture électronique de la carte d’identité. Dans le cas où l’élève ne dispose pas de carte d’identité, un certificat de résidence
    • 2 photos d’identité

Pour les inscriptions en 1e Commune, il faut en plus :

    • L’original du C.E.B. (certificat d’étude de base)
    • L’original de l’attestation de langue moderne suivie en 5e et 6e primaire

En cas d’études antérieures faites à l’étranger : fournir les documents requis pour l’obtention de l’équivalence des études avec les programmes belges (demander les directives au Secrétariat de Direction).

Frais Scolaires

Les informations relatives aux frais scolaires ainsi que la liste des livres sont disponibles dès à présent en cliquant sur les liens ci-dessous :