Rentrée du 16/11/2020 – quelques explications

Chers Parents, Chers Elèves,

Ce mot tout d’abord pour encourager les jeunes qui voient à nouveau leur scolarité perturbée. Courage en ces temps si particuliers qui ne permettent pas toujours les temps de convivialité qui nous manquent à tous. Sachez que dès que la situation sanitaire le permettra, nous nous rattraperons et organiserons des temps de rencontre hors classes.

Nous savons ensuite que beaucoup d’entre vous s’inquiètent des conditions de vie au sein de l’établissement à partir du 16 novembre. Pour le premier degré peu de choses changent mais, pour les élèves du deuxième et troisième degrés, malheureusement, les horaires vont fonctionner selon un dispositif hybride.

Comme de nombreuses écoles, nous avons décidé  de scinder les degrés en deux et non les classes pour permettre le suivi pédgogique propre aux écoles générales. La circulaire nous laisse cette liberté. Notre réalité est en effet bien différente de celle des écoles techniques et professionnelles. Vu les nombreuses options, il s’agit d’éviter les fractionnements des bulles et le “mélange” des élèves. Nous vous assurons que tout est mis en place pour assurer la sécurité tant des jeunes que des adultes. Les locaux les plus vastes de l’INDBE ont été réquisitionnés pour permettre la tenue des cours dans de bonnes conditions et la population sur site est bien réduite à 50% .

Nous vous souhaitons une bonne fin de congé.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Au plaisir de retrouver tous nos élèves en forme,

La Direction