Session de décembre supprimée – informations

Chers Parents,

Nous sommes conscients que cette reprise dans ces conditions et ces règles draconiennes doit être pénible pour beaucoup d’entre vous et vos enfants. Restons courageux malgré tout. Sachez que nous plaçons la santé de tous au centre de nos préoccupations et que nous faisons notre maximum pour que la scolarité des jeunes se déroule le mieux possible. D’aucuns s’interrogent d’ailleurs et à juste titre au sujet des évaluations de décembre.

Dès le mois d’octobre, nous avions supprimé la session de décembre telle qu’elle se déroule habituellement. Les élèves ne seront donc pas licenciés les après-midis et poursuivront leurs apprentissages selon les horaires de cette reprise du 16 novembre jusqu’au 18 décembre. Nous pratiquerons donc une évaluation continue. Nous avons invité les professeurs à évaluer les élèves de manière formative (devoirs, interrogations, travaux…) durant les apprentissages et en fin de chapitre pour les évaluations certificatives (interrogations récapitulatives).

Les travaux et explications seront donnés aux élèves en présentiel toutefois sachez que l’école laisse la liberté aux professeurs de pouvoir organiser leurs tâches en dehors des heures de cours (exemple : répondre à une question d’un élève, rectification urgente …). Le jeune peut lire les réponses durant ses heures de cours habituelles. Il n’est pas obligé d’être connecté à longueur de soirée comme certains le croient.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de difficultés.

  • Les élèves auront cours jusqu’au 18 décembre inclus.
  • Ils n’auront donc pas de session mais des évaluations traditionnelles.

Nous vous remercions encore pour votre compréhension face aux dispositifs particuliers auxquels nous sommes confrontés.

Nous vous prions de croire, Chers Parents, en notre entier dévouement.

La Direction